Le samedi 15 février 2014 Fête du TÊT.
A la salle des fêtes de Pratgraussals à Albi, le samedi 15 février, nous organisons notre traditionnelle soirée pour la fête du TÊT le Nouvel An vietnamien.
Le 31 janvier 2014 nous avons quitté l'année du Serpent pour rentrer dans l'année du Cheval de Bois.
Le Cheval est l'un des personnages les plus exceptionnels de l'astrologie vietnamienne. En effet, il symbolise la réussite à l'état pure, et ce, grâce à une très grande sociabilité.
Il reste des places pour la Fête du Têt à Pratgraussals.
Pour plus d'informations et pour les réservations pour participer à la soirée, cliquez sur l'onglet "FÊTE DU TÊT" ci-dessus.Du 5 au 7 avril 2013 de HANOÏ, AN LAC, PHAT DIEM, NAM DINH et HANOÏ.
Nous poursuivons, en images, notre voyage 2013.
Nous quittons Hanoï accompagnés de Tran Van Thui et Ta Thi Thin pour visiter l'école de An Lac puis nous poursuivrons jusqu'à la cathédrale de Phat Diem ou serons hébergés.
Cliquez sur la première photo pour créer un diaporama.
Pour revenir sur la page cliquez en dehors d'une photo du diaporama.
Hanoï à Phat Diem via An Lac : 5 avril : debout 5 heures, départ 6 heures et 3 H 30 de route avec un minibus aux amortisseurs avachis sur des routes bétonnées en mauvais état. Nous attendons le bac pour traverser le fleuve, sur l'autre rive des briqueteries à l'arrêt.
L'équipe du minibus : à gauche de Marie, Tran Van Thui (debout avec la casquette) et Ta Thi Thin.
A l'école de An Lac nous sommes accueillis par les officiels et par les enfants auxquels nous distribuons des cadeaux.
Les enfants chantent et dansent pour nous et
quelques uns ont peur de ces étrangers à la peau rouge.
Photo du groupe devant l'école avec les officiels du comité populaire.
Nous en profitons pour aller voir les chemins bétonnés et le pont financé par Lumières d'Asie en 2007.
Nous avons rencontré Dhin Thy Sao avec son frère et sa maman. Thy Sao va bien depuis son opération du cœur que nous avons financé en 2011.
La cathédrale de Phat Diem que nous avons visité. Elles est très belle en bois et en pierres et d'un style très particulier car de l'extérieur elle ressemble à une pagode.
Photo prise devant la cathédrale. Le Pape François en médaillon sur la façade. Il fait très chaud et très lourd ce soir. Nous dormirons à l'évêché (avec la clim).
Phat Diem à Hanoi via Bai Dinh : 6 avril : Ce matin il fait meilleur après la pluie de la nuit. Nous quittons Phat Diem pour nous rendre à la grande pagode de Bai Dinh. Transport de gros électroménager...!
Bai Dinh comporte en fait 2 pagodes situées sur un domaine de 428 ha. Le site est l'œuvre d'un richissime vietnamien. Des centaines de visiteurs se pressent chaque jour pour contempler les 2 pagodes Tam Thê et Chu Phap et laisser des milliers de dongs de dons. Deux gaillacois mêlés aux visiteurs. Nous devions être les seuls occidentaux ce jour-là.
Le couloir de La Han qui abrite 500 statues de pierre de 2,5 m de haut. Toutes différentes, elles représentent des arrhats.
Imposante statue en bronze de 100 tonnes représentant Bouddha.
Spontanément des jeunes filles sont venues se faire photographier avec nous.
Une immense statue de Chenrézi à mille bras de 50 tonnes.
Retour à Hanoï. La circulation est un spectacle permanent et insolite pour notre regard d'occidental.
Hanoï journée de tourisme et d'achats : 7 avril : journée de transition, nous partons à pied pour le Temple de la Littérature. Une porteuse de palanche.
Encore une au milieu de la circulation.
Van Mien, le Temple de la Littérature. Nous avons beaucoup de chance car des étudiants en costume traditionnel viennent fêter leur remise de diplôme. Les jeunes filles posent de bonne grâce et avec le sourire.
La porte qui est représentée sur le billet de 100 000 dongs.
Nous voila bien entourés pour la photo.....!
Claude a emprunté un couvre chef mais n'arrive pas à donner le change. Il doit faire trop occidental auprès de ces jeunes filles.
Après la visite du Temple de la Littérature, Monique et Marie se sont lancées dans une course effrénée d'achats d'artisanat pour l'association.
Demain nous quitterons Hanoï pour Tan Lap, nous verrons cela la prochaine fois.
A bientôt pour la suite du voyage en images.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire