CENTRE POUR HANDICAPES DE KIM BAI
En 2011 nous avons financé une partie des matériaux pour équiper le centre pour handicapés de Kim Bai. Je me permets de venir vous solliciter afin d'apporter à notre Centre un soutien matériel et moral pour soulager la douleur des enfants de notre Centre.
Directeur du Centre.
Docteur Bui Xuan Van.
Suite à ce mail nous avons envoyé des fonds fin 2011 pour financer une salle de classe.
Le 17 avril 2012 nous avons reçu un mail de notre ami Quan Huu Tu dont un extrait est reproduit ci-dessous :
Chers Amis,
A l’occasion de votre prochaine assemblée générale des adhérents de Lumière d’Asie, nous vous prions de trouver ci joint les renseignements et photos pour le rapport sur le projet de la maison-classe, don de Lumière d’Asie. Cette maison sert pour les soins, (par l’acupuncture) et pour l'alphabétisation, elle fait 50 m2 pour 30 handicapés d’ages différents, chaque enfant est accompagné par un parent tout le temps. Il y a aussi 2 institutrices et 3 médecins pour les activités des enfants au Centre pour Handicapés. Les enfants du Centre espèrent pouvoir avoir des fonds supplémentaires de Lumière d’Asie pour l’achat du matériel pour la rééducation fonctionnelle et aussi éventuellement pour réaliser des travaux supplémentaires pour les sanitaires et la cuisine très important pour eux.
Le Président (le Maire) du district et ses collègues seront très heureux de pouvoir vous accueillir à la mairie et au Centre pour handicapés qui se trouve au village de Kim Bai, Commune de Kim An, district de Than Oai, près de la ville de Ha Dong, 45 km au Sud-Ouest de Hanoi, lors de votre prochaine visite-inauguration des travaux.
Amicalement
Quan Huu Tu
Informations complémentaires :
- Monsieur Quan Huu Tu est un de nos intermédiaire au Vietnam pour le suivi des projets que nous finançons. Ci-dessous les dernières photos qu'il a envoyées.
- Les textes des mails ont été corrigés par nos soins car nos correspondants vietnamiens ne maîtrisent pas toutes les subtilités de la langue française et nous espérons en avoir gardé le sens profond.
- Ce centre pour enfants handicapés est très proche du village de DO DONG ou l’association est déjà intervenue pour la création de classes de maternelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire