
Aux alentours immédiats de DALAT, parmi quelques sites à voir, voici ceux que nous avons appréciés:
- La pagode de THIEN VUONG (à 4km de DALAT), intéressante tant par son site exceptionnel que par sa décoration.
- Le mont LANG BIANG, ou mont de la dame, culmine à 2163m, et offre une vue magnifique sur le paysage alentour: on apperçoit au loin la ville de DALAT.
Une légende y est rattachée: c'est l'histoire d'un amour impossible entre un jeune CHILL et une fille LAT. Amoureux l'un de l'autre malgré l'opposition de leurs familles, ils se réfugient dans la forêt où la jeune fille tombe malade. Son amoureux va chercher du secours et lorsqu'il revient avec les gens des deux villages, elle avait disparu et à la place avait surgi une montagne en forme de jeune fille.
Un monument évoquant cette légende a été érigé au sommet du mont LANG BIANG.
- Sur la route du mont, à 12 km de DALAT, à visiter le village de l'ethnie LAT. Avec un peu de chance, on peut être reçu par le chef de village dans la maison commune: parfait francophone, il racontera de façon passionnante l'histoire du village et de l'ethnie LAT.
A voir, un petit atelier de tissage traditionnel et l'église en bois ( la clé auprès du curé du village) avec son intérieur caractérisitique où se situe devant l'autel le totem de l'ethnie.
- Les chutes de PREM, à 11 km au sud de DALAT, devenues un arrêt touristique très fréquenté, sont aménagées de façon assez remarquable. L'eau se précipite sur une plate-forme rocheuse. Une promenade rafraichissante amène sur un sentier qui permet de passer derrière le rideau d'eau.
Bien d'autres sites sont à découvrir autour de DALAT: le lac des soupirs - le village du Poulet - les chutes de Datanla.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire