mardi 22 septembre 2009

de DALAT à BAN ME THUOT



























Les frontières du CAMBODGE et du LAOS marquent les limites occidentales des hauts plateaux du centre. C'est une région où vivent de nombreuses minorités ethniques:

GIA RAI, MNONG, E DE, PANHAR, SEDANG. Le climat y est tempéré et vif.


Au départ de DALAT, la RN 27 serpente dans un paysage valloné, avec quelques villages de campagne qui permettent des arrêts découvertes, surtout si c'est le jour du marché.


Au sud de BAN ME THUOT sur la RN 14, après une marche agréable au milieu des bois et la traversée de la rivière sur un pont suspendu, panorama au pied des magnifiques chutes de DRAY SAP


Niché au creux d'un large bassin, le lac LAK constitue un des plus beaux sites de la province. Dans le charmant village de JUN vivent des familles MNUNG dans de longues maisons sur pilotis. Une famille pourra préparer un excellent repas et, avec un peu de temps, une ballade à dos d'éléphant avec traversée d'une partie du lac est possible.


Dans la banlieue de BAN ME THOT, le village de l'etnie E DE est composé de plusieurs maisons sur pilotis, entourées de jardins où sèchent, à la saison, les grains de poivre et de café.


La ville de BAN ME THUOT est une agglomération moderne et prospère qui n'offre pas de particularité touristique: c'est une bonne étape dans les hauts plateaux.


Photos de haut en bas
Arrêt dans un petit village MNONG
Les chutes de DRAY SAP
Le Lac LAK
Eléphants attendant les candidats pour la traversée du lac
Le repas se prépare
Séchage du café au village E DE
Une vue de BAN ME THUOT

Aucun commentaire: